Découvrez "eCandidat" : l'application mise à votre disposition

Comment candidater aux formations de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis? | Découvrez "eCandidat" : l'application mise à votre dispositionA quoi sert cette application ?

eCandidat vous permet de postuler en ligne aux formations proposées par l'Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis.

La procédure est dématérialisée : les vœux et la transmission des dossiers de candidature s’effectuent directement dans l'application.

Comment fonctionne cette application ?

• Étape 1 : Créer un compte sur l’application : http://candidature.univ-valenciennes.fr
  • Étape 2 : Vous connecter et saisir les informations complémentaires demandées pour activer le compte
  • Étape 3 : Sélectionner les formations souhaitées
  • Étape 4 : Déposez en ligne les pièces justificatives demandées
  • Etape 5 : Transmettre en ligne vos dossiers de candidature
  • Etape 6 : Suivre l’état d’avancement de vos dossiers tout au long du processus de traitement des candidatures.

Les formations seront ouvertes à la candidature selon des calendriers propres à chaque composante.

Qui doit utiliser cette application ?

Vous devez utiliser cette application si vous résidez en France et souhaitez être candidat aux formations suivantes :

• Diplôme d'Administration Générale
  • 1ère année en DEUST Métiers de la Cohésion Sociale
  • 2ème année de DEUST, de DUT
  • DUT année spéciale
  • Licences 2ème ou 3ème année
  • Licences Professionnelles
  • Masters 1ère ou 2ème année
  • Diplômes d'Ingénieurs
  • Préparation aux Grands Concours Administratifs et Concours Administratifs Internes

Attention : si vous êtes candidat en 1ère année de Licence, de DUT, de certains DEUST ou du cursus préparatoire ENSIAME INSA partenaire : votre candidature doit être formulée sur l'application Post bac.

A noter :
Dans toutes les formations de l'IPAG, le redoublement n'est pas de droit : vous devez candidater en ligne car votre acceptation est soumise à l'avis de la commission pédagogique.

ATTENTION : Pour les candidats internationaux (hors UE) qui résident à l’étranger, vous devez, selon votre situation, suivre les démarches de candidature détaillées sur ce lien.