Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP)

Assistant de français du CIEP

Le programme d’assistanat du CIEP (Centre International d’Etudes Pédagogiques) s’adresse prioritairement aux étudiants qui se destinent aux carrières de l’enseignement.

La période d’assistanat (d’une durée de 7 à 11 mois) s’effectuera dans l’un des pays suivants : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Canada, Colombie, Equateur, Espagne, Etats-Unis, Irlande, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suisse, Venezuela, Pérou, Japon, Taiwan.

L’assistant est recruté, nommé et rémunéré par les autorités étrangères. La rémunération est versée sous forme de bourse ou de salaire.

Si vous comptez participer au programme d’assistanat du C.I.E.P. dans un établissement scolaire d’un des pays européens participant au programme ERASMUS, vous pourriez obtenir sous condition le statut « étudiant ERASMUS » et votre séjour sera considéré comme période de stage pré-professionnalisant.

Pour en savoir plus

Toutes les informations sur www.ciep.fr/assistantfr/index.php et auprès du service des relations internationales de l’Université