Candidatez en ligne pour la rentrée 2016 !

Découvrez l'application mise à votre disposition

Candidatez en ligne pour la rentrée 2016 ! Découvrez l'application mise à votre dispositionDescription et mode d'emploi

Qui peut utiliser cette application ?

Vous devez utiliser cette application de gestion des candidatures si vous êtes titulaire d'un diplôme français et souhaitez être candidat aux formations suivantes :

• Diplôme d'Administration Générale
  • 1ère année en DEUST Métiers de la Cohésion Sociale
  • Licences 2ème ou 3ème année
  • Licences Professionnelles
  • Masters 1 et 2
  • Diplômes d'Ingénieurs
  • Préparation aux Grands Concours Administratifs
  • Préparation aux Concours Administratifs Internes

Grâce à cette application, vous pourrez :

• Créer un compte en indiquant vos coordonnées et votre cursus.
  • L’application vous adressera, par courriel, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
  • Vous connecter à l’application, indiquer les formations pour lesquelles vous candidatez
  • Télécharger et imprimer un ou plusieurs dossier(s) de candidature et nous le(s) retourner complété(s) dès que possible
  • Suivre l’état du traitement du ou des dossier(s) transmis à la composante, tout au long du processus de sélection

ATTENTION : vous ne devez pas utiliser cette application si vous relevez d'un des cas suivants :

• Pour les candidats internationaux, titulaires d’un diplôme étranger, vous devez, selon votre situation, suivre les démarches de candidature détaillées sur ce lien.

• Pour les candidats français ou titulaires de diplômes français :
    • Si vous êtes candidat en 1ère année de Licence, de DUT, de DEUST ou du cursus préparatoire ENSIAME INSA partenaire : votre candidature doit être formulée sur l'application Post bac.
    • Si vous êtes candidat à une licence professionnelle  : votre candidature doit être formulée sur http://candidature.univ-valenciennes.fr
    • Si vous êtes étudiant(e) déjà inscrit à l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis en 2015-2016 et vous êtes admis dans l’année supérieure du cursus Licence, DUT, DEUST, Ingénieur ou vous redoublez : connectez-vous directement à notre site inscription.univ-valenciennes.fr.

A noter
Dans toutes les formations de l'IPAG, le redoublement n'est pas de droit : vous devez candidater en ligne car votre acception est soumise à l'avis de la commission pédagogique.

Contact
Pour tout problème rencontré, veuillez contacter candidature [at] univ-valenciennes.fr