Une année, un pays : le Canada

L'université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis est entrée dans l'année du Canada. #Canada2017L'université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis est entrée dans l'année du Canada

"L'international est fondamental pour notre Université. Elle doit être ancrée dans son territoire mais en même temps montrer qu'elle est capable d'être attractive sur le plan international".

Prof. Abdelhakim Artiba.

Une année : un pays

Elu au printemps dernier, président de l'université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, le Prof. Abdelhakim Artiba a fait part de son souhait de renforcer et développer les partenariats internationaux de l'établissement.
En ce sens, il souhaite que chaque année de son mandat soit consacrée à un pays ou une région du monde qui sera mis à l'honneur. Les relations existantes entre ce pays et l'établissement
seront portées à la connaissance du public lors de manifestations culturelles, scientifiques, en lien avec le monde socio-économique et les territoires.
D'autres relations prendront forme et viendront renforcer le rayonnement international de l'Université tant en formation qu'en recherche.

Premier pays à être mis à l'honneur : le Canada

Lancée officiellement lors de la cérémonie des vœux le 26 janvier 2017, "l'année du Canada" #Canada2017, a déjà donné lieu à des rencontres culturelles. Citons, la venue de Michel Vézina et sa librairie ambulante
sur les territoires de nos campus ou encore l'exposition d'Elise Bérimont "SOLEILS ! entre Avesnois et Canada" au centre d'Arts Ronzier.

pour partager notre expérience en matière de transport intelligent et durable. Côté formation, les visiteurs de la journée portes ouvertes ont bénéficié  d'une immersion au Canada, patinoire, châlets et foodtruck à l'appui.

Les événements à venir viendront régulièrement agrémenter le programme.