[#Canada 2017] Le Buvard : Michel Vézina et sa librairie ambulante

Maxime Nadeau et Michel VézinaAprès avoir été clown avec le groupe Bérurier Noir, groupe phare de la scène punk et alternative française des années 1980, Michel Vézina a successivement fondé une compagnie de théâtre, réalisé des documentaires, été rédacteur en chef presse et chroniqueur dans différentes émissions de radio et de télévision.

Michel Vézina est également auteur de romans, de contes et de nouvelles, marqués par une écriture nerveuse, directe, souvent proche de l'oralité, et par le goût de la marginalité et du fantastique.

Depuis mai 2015, Michel Vézina s'est lancé dans un nouveau projet avec le libraire et activiste littéraire Maxime Nadeau. Ensemble, ils parcourent les routes du Québec avec le premier et le seul camion-librairie au Québec, Le Buvard, Librairie ambulante.

Le Buvard

Le Buvard, c’est un camion rempli de 2000 livres qui décapent un peu. Des livres qui arrachent doucement la tête et le cœur, des livres qui voyagent et qui font virevolter, des livres qui parlent de routes, de mouvances, de déplacements, d’exils, de migrations, de nomadismes, d’errance, de mobilité, de circulation, de liberté et d’alternatives !

Où et quand rencontrer Michel Vézina ?

• Place du Marché aux Herbes à Valenciennes : samedi 14 janvier de 14h à 18h
  • Médiathèque de Valenciennes : samedi 14 janvier de 20h à 21h (dans le cadre de La Nuit de la lecture)
  • Parvis de la Maire d'Aulnoye Aymeries : lundi 16 janvier de 14h à 16h
  • Médiathèque de Maubeuge : mardi 17 janvier de 14h30 à 16h30
  • Hôtel de Ville de Le Quesnoy : mercredi 18 janvier de 10h à 12h
  • Médiathèque de Cambrai : jeudi 19 janvier à partir de 18h
  • Campus Mont Houy - Bibliothèque universitaire : vendredi 20 janvier de 10h à 13h
  • Médiathèque de Denain : vendredi 20 janvier à 16h30

En savoir plus sur Le Buvard

[Année du Canada] Le Buvard : Michel Vézina et sa librairie ambulante | L’Université met le Canada à l’honneur tout au long de l’année 2017 et vous fait rencontrer pour commencer un passionné de littérature, original et décalé.