Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC Linkedin de l'UVHC Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Campagne de recrutement des Attachés Temporaires d'Enseignement et de Recherche (ATER)

Quel public est concerné par le recrutement ?

 

Vous pouvez poser votre candidature si vous êtes :

  • Etudiant, y compris les allocataires de recherche, dès lors que le directeur de thèse atteste de la soutenance de la thèse dans un délai d'un an.
    Durée du contrat : un an maximum renouvelable une fois pour la même durée si les travaux de recherche le justifient.

  • Titulaire d'un Doctorat ou d'une Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) et si vous vous engagez à vous présenter à un concours de recrutement de l'enseignement supérieur.
    Durée du contrat : un an renouvelable une fois pour la même durée.

  • Moniteur de l'enseignement supérieur titulaire d'un doctorat, s'engageant à se présenter à un concours de recrutement de l'enseignement supérieur ou n'ayant pas achevé un doctorat si le directeur de thèse atteste de la soutenance de la thèse dans un délai d'un an.
    Durée du contrat : un an renouvelable une fois. Le renouvellement est possible à condition que l'agent engagé soit âgé de moins de trente-trois ans au 1er octobre de l'année universitaire.

  • Enseignant ou chercheur de nationalité étrangère ayant exercé des fonctions d'enseignement ou de recherche dans un établissement étranger d'enseignement supérieur ou de recherche pendant au moins deux ans, titulaire d'un doctorat ou d'un titre étranger admis en dispense du doctorat par la commission de spécialistes compétente. La dispense n'est accordée que pour l'année et le recrutement aux titres desquels la candidature est présentée.
    Durée du contrat : 3 ans maximum renouvelable une fois pour une durée d'un an.

  • Fonctionnaire titulaire ou stagiaire de catégorie A inscrit en vue de la préparation d'un doctorat ou d'une habilitation à diriger des recherches, ou non encore inscrit à la préparation du doctorat ou de l'HDR, mais inscription prévue à la rentrée prochaine, ou déjà titulaire de l'un de ces deux diplômes et s'engageant à se présenter à un concours de recrutement de l'enseignement supérieur.
    Durée du contrat : 3 ans maximum renouvelable une fois pour un an.