Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

[29-30/11/21] 8ème édition du Challenge 48H Chrono pour Entreprendre

2 jours non-stop pour trouver une idée de création d'activité, savoir la présenter et la défendre devant un jury de professionnels.

[29-30/11/21] 8ème édition du Challenge 48H Chrono pour Entreprendre : 2 jours non-stop pour trouver une idée de création d'activité, savoir la présenter et la défendre devant un jury de professionnelsCette 8è édition a vu s'affronter plus de 100 étudiants de l’UPHF pour créer le meilleur produit de l'année sur le thème « Imaginez les produits et services de demain ! ».  M. Laurent DEGALLAIX, Maire de Valenciennes et Président de Valenciennes Métropole était le parrain de la promotion 2021.

2 jours non-stop pour trouver une idée de création d'activité, savoir la présenter et la défendre devant un jury de professionnels : tels sont les objectifs de ce temps fort entrepreneurial annuel.

Une fusion d'entrepreneurs en herbe, d'idées en tout genre, de moments forts permettant à chacun de rencontrer des étudiants d'horizons différents et de comprendre les mécanismes de l'entrepreneuriat. Durant cette aventure, ils seront accompagnés par des coachs professionnels et des entrepreneurs pour construire leur projet.

Depuis la création du Challenge 48H Chrono, ce sont plus de 1 000 étudiants issus de toutes les formations de l'Université Polytechnique Hauts-de-France qui se sont impliqués dans les différentes éditions : pour certains, la vocation est née de devenir créateurs ou repreneurs d'entreprises, alors que d'autres s'expriment aujourd'hui comme « intra preneurs » au sein de leurs entreprises. De nouveaux professionnels ont rejoint l'expérience cette année, ce qui conforte l'intérêt d'une telle manifestation au bénéfice des étudiants de notre territoire.

Fruit d'un travail collaboratif du Hubhouse et des personnels de l'Université et de l'INSA Hauts-de-France investis dans cet événement-phare dédié à l'esprit d'initiative, le Challenge 48H Chrono est devenu aujourd'hui, au sein du réseau des Hubhouses, du Pépite et des partenaires de la création/reprise d'entreprise, un temps fort de référence sur l'entrepreneuriat étudiant dans la région Hauts de France.

LAUREATS 2021

• PRIX DE L'ENTREPRENEUR 2021 : projet LE VANNIER (marché ambulant de produits alimentaires frais locaux avec livraison en zone rurale).
  • Prix Coup de Cœur : projet HI SPORT (salle de sport à la maison en un seul produit : une console connectée).
  • Prix de la Créativité : projet HUMANA CONTACTUS (combinaison connectée qui stimule le hormones du bonheur et apporte du bien-être contre le stress et l’anxiété).
  • Prix de l’Écologie + Prix de la Vidéo* : projet RE UNIR  (lieu de partages et d’échanges conçu avec des matériaux durables).
    * (prix voté par les étudiants)

Bravo à tous nos étudiants pour leur créativité et leur enthousiasme !

Sabine MACREZ
E-mail : sabine.macrez [at] uphf.fr

Retour sur l'événement en vidéo