Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC Linkedin de l'UVHC Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Apprentis du supérieur, créateurs de demain !

Un diplômé de l’IUT récompensé par le prix CREA’ SUP organisé par le Conseil régional Nord-Pas de Calais

Geoffroy Thirault

Pour son projet « VIRTUASOLID », Geoffroy Thirault, diplômé de DUT Génie Mécanique et Productique à l’IUT de Valenciennes, a obtenu le second prix du concours Créa’ Sup. Ce concours récompense les meilleurs projets de création ou de reprise d’entreprise présentés par les apprentis de l’enseignement supérieur de la Région Nord-Pas de Calais.

Geoffroy a présenté un projet de création d’entreprise en « maquétisation ». Il a réfléchi à toutes les contraintes que représente la fabrication de modèles réduits dans le domaine de l’urbanisme par exemple, et bien sûr dans son domaine de prédilection : les attractions. Rien n’a été oublié dans son dossier de 40 pages : études de marchés, lieu d’implantation, coûts financiers, gain de rentabilité.

Ce projet ne se limite pas à un exercice : Geoffroy compte bien créer son entreprise … quand il aura terminé ses études.
Après avoir obtenu sous contrat d’apprentissage son DUT GMP, il a intégré cette année la formation d’ingénieur productique de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Valenciennes.

Passionné depuis toujours par le monde des manèges, il est embauché pour trois ans sous contrat d’apprentissage dans la société REVERCHON, qui le formera peu à peu au métier d’ingénieur en conception.

IUT de Valenciennes : 03 27 51 12 52