Trouver ses documents

Quels outils pour quels besoins?

Mes outils

Mes besoins, ce que je cherche :

Catalogue de la bibliothèque

Catalogue des revues

Ressources en ligne de la BU

Catalogue des DVD

Un livre

Références du livre (titre, auteur, année d’édition) + localisation (BU, cote)

Un e-book

Limiter la recherche au sous catalogue « E-books »

Pour un accès distant : ENT > Ma Bu en ligne > Bases en ligne

Un numéro de revue

Dans le catalogue, vous trouverez des informations sur la revue : titre, localisation, durée de conservation, support (papier ou imprimé)

Un article de revue en texte intégral*

Pour un accès distant : Ent > Ma Bu en ligne > Bases en ligne

Une référence de  DVD

Limiter la recherche au sous catalogue « DVD »

Téléchargeable sur notre site.

Une thèse Limiter la recherche au sous-catalogue « Thèses »

* Toutes les bases d’articles ne donnent pas accès au texte intégral de l’article. Certaines bases (comme Généralis, Doctrinal ou EconLit) ne donnent que les références de l’article.  A l’aide de ces références, vous devez rechercher la revue dans laquelle se trouve l’article, en utilisant le catalogue des revues.

Que puis-je trouver dans le catalogue en ligne de la bibliothèque ?

Dans le catalogue en ligne de la bibliothèque, vous trouverez des informations sur les :

• livres imprimés,
  • livres en ligne (avec parfois un lien vers le texte complet, notamment pour les ebooks en ingénierie et informatique),
  • revues,
  • thèses,
  • DVD,
  • CDrom

que possèdent les quatre bibliothèques du Service commun de la documentation.

Les notices vous donnent des informations pratiques sur le document : disponibilité, bibliothèque et salle de lecture où se trouve le document, lien d’accès, ainsi qu’une description bibliographique ( titre, auteur, date édition, etc.).

Vous ne trouverez pas le texte intégral de livres ou d’article de revues dans le catalogue.

Je fais une recherche par ISBN : dois-je respecter la mise en forme avec les tirets?

Non. Vous retrouverez votre document dans le catalogue, même si vous n’avez pas intégré les tirets.

D'autres questions ?

Consultez la FAQ des bibliothèques universitaires pour en savoir plus sur les services disponibles et les collections. N'hésitez pas non plus à poser vos questions aux bibliothécaires sur le chat Ubib.fr ou par formulaire web. Le formulaire est particulièrement adapté aux recherches nécessitant une réponse détaillée.