Veille pour l'insertion professionnelle

L’Intelli’Agence (ex Association Bernard Grégory)

L’Intelli’Agence       Intelligence(s) MagazineCréée en 1980, L’Intelli’Agence a pour mission de promouvoir la formation par la recherche dans le monde socio-économique et d'aider à l'insertion professionnelle en entreprise des jeunes docteurs de toutes disciplines.

Intelligence(s) Magazine est édité par L’Intelli’Agence.

Synthèse de l’actualité doctorale, réflexion sur les enjeux de l’emploi des docteurs, regards croisés de l’entreprise et de l’université sur le doctorat, décryptage des mutations du monde de la recherche et de l’innovation en France et dans le monde… sont au menu de cette publication quadrimestrielle de 40 pages. Rendez-vous aux Points info thèses (Mont Houy, Tertiales, Maubeuge) pour emprunter cette revue.

Association Nationale des Docteurs ès sciences (ANDès)

ANDESL'ANDès est l'association nationale des docteurs. Elle rassemble les docteurs de toutes disciplines, quels que soient leur âge, leur statut professionnel, en France ou à l'étranger.

Confédération des Jeunes Chercheurs (CJC)

CJC - Confédération des Jeunes Chercheurs    La CJC est une structure nationale qui favorise la réflexion et l'échange d'information et d'expérience au sein d'une population d'origines scientifique et géographique très diverses et qui se renouvelle rapidement. Elle regroupe actuellement près d'une quarantaine d'associations réparties sur toute la France et représentant toutes les disciplines.