Notre politique d'accueil
Nos engagements sur la qualité de l'accueil
- Référentiel Marianne [PDF - 343 Ko]
Des informations qui répondent à vos attentes, une orientation efficace :
- Nous vous apportons les informations indispensables à l’utilisation des services de la bibliothèque et nous veillons à la mise à jour de ces informations sur tous les supports
- Nous facilitons l’utilisation de nos services sur Internet et la réalisation de vos démarches en ligne
- Nous vous orientons vers le bon service et nous vous accompagnons dans votre parcours universitaire.
Un accueil aimable et attentionné :
- Nous vous accueillons avec courtoisie dans le respect mutuel et nous veillons à votre confort
- Nous veillons à faciliter l’accès aux services et à accueillir de manière adaptée les personnes en situation de handicap ou en difficulté.
Des réponses claires dans les délais annoncés :
-
Nous répondons de façon claire et précise à vos demandes et à vos réclamations.
Dans un délai maximum d’une semaine lorsqu’elles sont adressées par voie électronique, dans un délai maximum de deux semaines lorsqu’elles sont adressées par courrier. - Nous répondons à tous vos appels en limitant au maximum votre temps d'attente.
A votre écoute pour progresser :
- Nous utilisons vos remarques et suggestions pour améliorer nos services
- Nous évaluons régulièrement votre satisfaction et nous vous informons des résultats.
Enquêtes
- Résultats de l'enquête Accessibilité des campus du Mont Houy & des Tertiales en soirée 2107
- Résultats de l'enquête horaire 2016
Nous contacter, prendre RDV, nous donner votre avis
Pour toutes questions ou suggestions d’amélioration de nos services, pour prendre rdv pour une demande spécifique, adressez-nous un message à :
- bu-uvhc [at] univ-valenciennes.fr
Faire une suggestion d’achat.
Des bibliothécaires pour vous renseigner.