[Collections] Focus sur les DVD

Découvrir les collections de DVD

En plus de leur offre documentaire d'ouvrages et de revues imprimés ou numériques, vos bibliothèques vous proposent une collection de DVD de fictions, de documentaires, mais aussi de théatre ou de séries.
Vous pouvez consulter les catalogues thématiques réalisés par les bibliothécaires :

Vous pouvez aussi accéder à notre collection de DVD dans le catalogue en ligne de la bibliothèque.

Emprunter et/ou regarder un DVD

Vous pouvez les emprunter ou les regarder sur place (en fonction des droits de diffusion dédiés).

Vos BU vous proposent le prêt gratuit de casques, de PC portables et de rallonges multiprises ainsi que des espaces cosy, pour vous installer confortablement, sur des fatboys au Mont-Houy ou dans le coin presse des Tertiales (à retrouver en image sur notre page Facebook).

Est ce que je peux emprunter un DVD à Maubeuge ou à Cambrai ?
Oui! Les BU de Cambrai et de Maubeuge exposent régulièrement des sélections de DVD, que vous pouvez emprunter.
Vous pouvez aussi faire venir d'une autre BU de l'Université un DVD qui vous intéresse, grâce au service du transit. Pour cela, adressez vous à l'accueil de la bibliothèque, précisez votre demande et nous ferons venir gratuitement pour vous le DVD sur le site de votre choix.
Pour le retour, vous pourrez déposer le DVD dans n'importe laquelle des quatre bibliothèques.

Un DVD que je souhaite n'est pas disponible, comment faire?
Vous pouvez le réserver, en vous connectant à votre compte lecteur.
Vous pourrez aussi prolonger les prêts en cours si besoin.

Informations pratiques

• Modalités d'emprunt : vous pouvez emprunter  2  DVD, en plus de vos autres documents, pour une durée d'une semaine,
  • Emprunt d'un casque audio, d'un ordinateur, d'une multiprise : service gratuit, adressez vous à l'accueil de vos BU,
  • Réserver un DVD, prolonger un emprunt : Mon Compte Lecteur
  • Besoin d'un renseignement : sur place, auprès d'un bibliothécaire en salle ou à distance avec Ubib.fr, le service de renseignement en ligne
  • Une suggestion de DVD ? Soumettez nous vos propositions en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 15 jours.