Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

Stage "Faire des maths autrement..."

Stage proposé aux élèves des classes de seconde à l'Université Polytechnique Hauts-de-France, en partenariat avec l'Inspection Régionale de Mathématiques les 8, 9, 11 et 12 juin 2020

Faire des maths autrement...

Suite à l'épidémie de corona-virus et aux incertitudes qui en résultent pour la fin de l'année scolaire, les organisateurs du stage Faire des mathématiques autrement à l'Université Polytechnique Hauts-de-France (Valenciennes) prévu en juin 2020, sont au regret de devoir annuler le stage de cette année.

Les élèves qui avaient candidaté vont en être avertis.

• Programme des ateliers en 2019 : le programme 2020 sera analogue, mais pas identique
  • Les candidatures sont closes pour le stage de cette année
  • Plan d'accès (Bâtiment 22 - Abel de Pujol 2 - point de rendez-vous pour tous les jours du stage)
  • Questions pratiques :
    - horaires : 9h - 16h45 tous les jours (pause à midi)
    - accueil ouvert à partir de 8h30 le premier jour
    - repas pris en charge par l'université. Ils auront lieu au restaurant universitaire 2, juste à côté du bâtiment Abel de Pujol 2.
  • Après le stage 2019 : une sélection d'images, et l'intégralité des photos

Nos stages sont soutenus par la Région Hauts-de-France et :

Animath et partenaires

Les organisateurs du stage 2019 remercient vivement :

• les collègues qui ont bien voulu animer un atelier
  • les étudiants en mathématiques (licence 2 et 3) qui ont accompagné les élèves tout au long du stage : Marinette Beuscart, Caroline
    Fabre, Camille Thomas, Anthony Cornet, Clément Vincent et Wissem Zouaoui
  • les étudiants de la "corpo" SPHIMX qui ont organisé l'accueil pour les pauses
  • le personnel administratif et technique de l'ISTV et du LAMAV, pour son soutien logistique !

Coordonnateur du stage : Régis Leclercq, IPR-IA

Organisateurs locaux (2019/2020) :

• Sylvie Monier - sylvie.monier [at] uphf.fr - 03 27 51 19 35
  • Séverine Biard - severine.biard [at] uphf.fr
  • François Goichot -  fgoichot [at] uphf.fr - 03 27 51 19 04

L'image Faire des maths autrement... qui illustre ces pages a été réalisée avec Geospace par Michaël Balan.