Un module dédié à la prévention en milieu festif
L’université met en place dès le 23 février son second cycle de formation à destination des étudiants pour des soirées plus sûres mais toujours aussi "zinzins".
Le module en quelques mots :
La formation est à la fois théorique et pratique et permet aux étudiants de l’université d’être formés à la prévention en milieu festif. A travers des mises en situation et la mise en avant des problématiques d’alcool, de drogues et de conduites à risque, les intervenants préparent les étudiants à devenir des relais de la prévention.
Au programme du module :
- 4 jeudis après midi de formation théorique (Voiture& co le 23 février, Epicéa le 15 mars, Spiritek 22 mars et l’ANPAA 59 le 29 mars)
- Participation à la prévention lors des zinzins pour la formation pratique.
Les + de la formation :
- Possibilité d’obtenir de 2 à 3 crédits ECTS (sous réserve d’éligibilité de la formation suivie et de validations des connaissances)
- Etre bénévole, utile, venir en aide aux autres
- Pouvoir intervenir auprès de Voiture & co pour les actions de grande ampleurs comme les grands festivals d’été (Solidays, Rock en Seine, Eurockéennes, etc.).
Dates à retenir :
- Inscription jusqu’au 19 février 2012
- Début des formations : 23 février 2012
Inscription et renseignements :
06 66 87 05 73 ou Rendez vous au bureau Suaps du Mont Houy
Groupe prév zinzins
Attention : nombre de places disponibles limité

