Sport, nature et solidarité conjugués par les étudiants de licence professionnelle ASTRÉ

15 kilomètres de trail en tractant une joëlette

Deux étudiants de l'IUT de valenciennes, en licence professionnelle ASTRÉ , ont parcouru 15 kilomètres en tractant une joëlette, au profit d'associations caritatives et d'aide aux enfants malades.
Maxime Levan et Maxime Manzano, ont utilisé la joëlette classique monoroue du Valenciennes Université Club (section Sports Nature), sans assistance électrique.

Fauteuil de randonnée adapté aux personnes à mobilité réduite, la joëlette permet d'accéder aux terrains les plus accidentés, étroits, caillouteux et en dévers.

Projet étudiant

Les deux étudiants de licence ASTRÉ font partie du projet joëlette encadré par Martial Grislin, responsable de cette licence professionnelle et, par ailleurs, traileur chevronné.

Sport, nature et solidarité conjugués par les étudiants de licence ASTRÉ | 15 kilomètres de trail en tractant une joëletteCe dernier explique que "l'objectif de ce projet est d’étudier la possibilité d'une assistance électrique sur une joëlette, mais aussi d'impliquer les étudiants dans des actions auprès de personnes à mobilité réduite, et de participer à une course à pied avec joëlette."

Par la même occasion faire un peu de sport... "Au Trail de la Fraise, les étudiants ont donc couru sans assistance électrique, ce qui leur a permis de mieux ressentir les contraintes et partager cette expérience de course à pied avec Lucie [qui était transportée] et une equipe de coureurs."

Comme le précise Martial Grislin, les conditions d'un trail mouvementé étaient réunies : "ornières plus ou moins profondes, bords de champs, passages étroits entre propriétés, ponts suspendus, petits bois, quelques bosses, du monotrace où les porteurs gauche-droite profitent des orties, passage à l'eau... Les deux étudiants de la licence professionnelle ASTRÉ étaient là et ils ont assuré ! Encore une belle aventure sur le trail de la fraise avec un beau parcours sur chemin dans la campagne de Lecelles."

Tous les bénéfices du Trail de la Fraise sont reversés aux Clowns de l’Espoir, aux Chti'Haïtiens et à ARCAD à Lecelles.