Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC Linkedin de l'UVHC Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

[Solidarité] L'association étudiante TC Company mobilisée toute une année pour venir en aide à Jeanne

Jeanne a besoin d'un matériel numérique performant pour mieux communiquer avec ses proches et le monde qui l'entoure

L'association étudiante du département TC s'est mobilisée à travers un projet pour aider la petite Jeanne, atteinte du syndrome de Rett.TC Company mobilise les étudiants du département Techniques de Commercialisation en les rassemblant à travers différentes actions.

Cette année, les 5 étudiants membres se sont fixés un objectif tout particulier : récolter des fonds pour venir en aide à l’association « Pour le sourire de Jeanne ».
Jeanne est une petite fille de 13 ans atteinte du syndrome de Kett, dû à la mutation d’un chromosome. Elle marche avec de l’aide et communique avec les yeux.
L’enfant doit être stimulé en permanence pour évoluer et l’association a besoin d’acheter une tablette tactile adaptée qui fonctionne grâce à la pupille pour permettre à Jeanne de s’exprimer.

TC Company a souhaité apporter son soutien à l'association en récoltant des fonds et a multiplié les actions et événements au cours de cette année :

  •  vente de produits dérivés (teddys, bracelets, briquets, etc),
  • tombola 100% gratuite, soirée étudiante,
  • ouverture d’une cagnotte en ligne.

Grâce à ces actions, les étudiants ont réuni la somme de 2403,26€,  versée à l’association qui pourra ainsi acheter la tablette TOBII Eyemobile. Une belle avancée pour Jeanne et sa famille qui a hâte, tout comme nos étudiants, de constater des progrès.

Félicitations à TC Company pour ce très beau projet !