Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

Découverte ludique des sciences et technologies à l'IUTDécouverte ludique des sciences et technologies à l'IUT

Fête de la science réussie !

Evènement national, la Fête de la Science est un rendez-vous de découvertes scientifiques à destination des plus jeunes. Pour cette édition 2016, près de 700 élèves d'écoles primaires, collèges et lycées ont découvert les sciences et technologies à l'IUT.

Découverte ludique des sciences et technologies à l'IUTEn participant aux ateliers proposés par les départements de Maubeuge et du Mont Houy, ils ont abordé de façon ludique la chimie, la mécanique, l'optique, l'électricité, l'informatique, la domotique, les mathématiques...

• Expériences sur le cycle de vie des matériaux, à Maubeuge, dans les départements MP et INFO.
  • Démonstration autour de pièces ludiques à dessiner dans le département GMP.
  • Initiation à l'informatique avec programmation de jeux en scratch avec Raspberry, ou encore robotique lego et origami, dans le département GEii.

Les étudiants et enseignants ont fait la preuve que l'on peut s'amuser en apprenant !