Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

Le département QLIO a accueilli le 14 février des lycéens à l’occasion d'un mini-stage organisé.[Rencontre] Les lycéens en mini-stage dans le département QLIO

Cette journée d’immersion avait pour but de sensibiliser les lycéens au DUT proposé par l’IUT de Valenciennes dans le département QLIO.

•   Venus de lycées de Valenciennes et de Douai, les élèves ont d’abord été accueillis autour d’un rafraîchissement avant de visiter le bâtiment.
  •    Deux activités leur ont été ensuite proposées, une en Logistique et une en Qualité, où ils ont pu mettre en pratique leur motivation à travers l’utilisation ludique des maquettes pédagogiques.

Ce stage a permis aux élèves de mieux comprendre les enjeux de la formation, les poursuites d’études possibles et les métiers visés.

Pour plus de renseignements sur cette filière, retrouvez sur Facebook notre campagne de valorisation du DUT QLIO

Département QLIO - Qualité, Logistique Industrielle et Organisation

Centre Universitaire "La Forêt"
6 rue de Rambouillet