[Rencontre] Les lycéens en mini-stage dans le département QLIO

Le département QLIO a accueilli les mercredis 08 et 22 mars des lycéens à l’occasion de mini-stages organisés.

[Rencontre] Les lycéens en mini-stage dans le département QLIOCes journées d’immersion avaient pour but de sensibiliser les futurs étudiants au DUT proposé par l’IUT de Valenciennes dans le département QLIO.

• Venus de lycées de Valenciennes, Douai, Cambrai mais aussi du Quesnoy, les élèves ont d’abord été accueillis autour d’un rafraîchissement avant de visiter le bâtiment.
  • Deux heures d’activités leur ont été ensuite proposées, une heure en Logistique et une heure en Qualité encadrées par deux enseignants volontaires, Simon Enjalbert et Olivier Godry, où ils ont pu mettre en pratique leur motivation à travers l’utilisation ludique des maquettes pédagogiques.

Au terme de ces journées où 19 élèves ont participé….19 ont candidaté en QLIO. Une franche réussite pour le département !

Département QLIO - Qualité, Logistique Industrielle et Organisation

Centre Universitaire "La Forêt"
6 rue de Rambouillet
59400 Cambrai