24H avec un Chef d’Entreprise

Les étudiants du territoire à la conquête de l’entreprise[Rencontre] 24h avec un chef d'entreprise | Les étudiants du territoire à la conquête de l’entreprise

Le 15 février 2018, le Hubhouse de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis et le Réseau Entreprendre Hainaut ont lancé la 2è édition de l’opération de sensibilisation à l’esprit d’entreprendre « 24H avec un Chef d’Entreprise » pour les étudiants-entrepreneurs suivis au Hubhouse.

Le principe est simple : l’étudiant accompagne un chef d’entreprise toute une journée.

L’objectif est de démystifier la fonction de dirigeant, de partager ses émotions, ses responsabilités, et surtout d’échanger sur un parcours possible d’insertion professionnelle par la création ou la reprise d’entreprise.

Les 10 binômes étudiants / chefs d'entreprises se sont révélés fructueux pour chacun.

Les retours positifs, les échanges et l'enthousiasme perçu resteront sans aucun doute gravés dans la mémoire de tous comme une belle expérience entrepreneuriale qui permettra aux projets de nos étudiants d'être enrichis pour l'avenir.

Hubhouse - Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis : 03 27 51 18 32