[Rallye] 2 équipes IUT participent au 20ème 4L Trophy

[Rallye] 2 équipes IUT participent au 20ème 4L Trophy | 4 étudiants de GIM sont prêts à prendre la route du désert.

4 étudiants en DUT GIM participent par binôme au rallye du 4L Trophy qui se déroule du 16 au 26 février 2017

Ce rallye-raid 100% étudiant, parrainé cette année par Denis Brogniart, dure dix jours et fera voyager les participants à bord de leurs Renault 4L sur près de 6 000 kilomètres, de Biarritz à Marrakech, en passant par l’Espagne et le désert marocain.

Aventure et solidarité

Ce parcours, semé d'embûches et d'obstacles, exclut toute notion de vitesse. Il est à effectuer en parcourant le moins de kilomètres possible entre chaque étape. C'est donc une formidable aventure humaine que les étudiants s'apprêtent à vivre car tous les compétiteurs ont le droit de s’entraider et de se conseiller durant la course.

Mais en plus d'être un défi sportif, ce rallye est aussi un bel exemple de solidarité : la mission des Trophistes est d'amener du matériel scolaire et sportif pour contribuer à l'amélioration des conditions de vie des enfants marocains, en partenariat avec l'association Enfants du Désert. Sur le village départ, chaque équipe se voit remettre plusieurs kilos de denrées alimentaires non périssables afin d’aider les populations locales en difficulté en plus d’un don de 20€ minimum demandé par équipe.

Un projet formateur

Au-delà de l'exploit sportif, les étudiants ont dû trouver des sponsors pour réaliser leur projet : financement de toute la préparation en amont, établissement de leur budget, communication sur leur participation, etc. Un très bon moyen de mettre ainsi en pratique les contenus enseignés en cours.

Suivez leur aventure en direct sur leurs pages Facebook !

Les GIM du Désert

Les Aigles du Désert-Equipage 1998