Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC Linkedin de l'UVHC Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Inscription administrative en ligne, en 1ère année de DUT - Rentrée 2017/2018

Bienvenue à l’IUT de Valenciennes (Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis)

Vous êtes admis en 1ère année de DUT : ATTENTION, la saisie de vos vœux sur le portail Post-bac ne vaut pas inscription à l’Université.

Vous devez procéder à votre inscription administrative en ligne, sauf cas mentionnés ci-dessous

EXCEPTIONS

  • les étudiants étrangers qui s’inscrivent pour la 1ère fois dans l’enseignement supérieur français ou qui viennent d’une autre université s’inscrivent dans les locaux de l’université
  • les étudiants qui n’ont pas de numéro INE
  • les étudiants des classes préparatoires s’inscrivant en parallèle à l’Université

A partir du 06/07, contactez la Direction des Etudes et de la Vie Etudiante au 03 27 51 10 55, pour recevoir un dossier d’inscription et prendre rendez-vous à la chaine d’inscription.

  • Candidats admis en DUT par Apprentissage ou en Contrat de Professionnalisation

Sous condition d'obtention d'un accord de l'entreprise d'accueil, le secrétariat concerné vous fournira à la rentrée universitaire le dossier d'inscription ainsi que les informations nécessaires à votre inscription administrative.

  • Candidats relevant de la Formation Continue (salariés en Fongécif, en plan de formation ou demandeurs d'emploi)

A la rentrée universitaire, le secrétariat de la Formation Continue vous fournira le dossier d'inscription ainsi que les informations nécessaires à votre inscription administrative.

Inscription administrative en ligne

  • Pour les bacheliers de l'année 2017 passant par le portail Post-Bac ou sa procédure complémentaire
  • Pour les bacheliers des années antérieures

» 1ère étape : connexion à partir du 6 juillet, après la proclamation des résultats du baccalauréat 

  • Connectez-vous à la page d’inscription en ligne  http://inscription.univ-valenciennes.fr
  • Pour vous identifier, saisissez le numéro INE (Identifiant National Etudiant) qui figure sur votre relevé de notes du baccalauréat. Complétez ensuite tous les champs obligatoires de l’inscription en ligne.

» 2ème étape : validation de l’inscription en ligne

  • Pour que votre inscription en ligne soit validée, vous devez envoyer dans les 48 heures l’ensemble des pièces justificatives qui vous ont été demandées en fin de connexion, à l’adresse suivante :
    Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis - Service scolarité
    Maison des Services à l'étudiant
    Campus du Mont Houy 59313 VALENCIENNES Cedex 9 

  • A  réception de la totalité des justificatifs, l'Université vous adressera votre carte d'étudiant ainsi que des certificats de scolarité.

» 3ème étape : les 6 et 7 juillet de 10h à 18h, ne manquez pas notre Forum d'accueil "Passeport pour l'Université"

  • Deux journées pour rencontrer l'Université et ses partenaires obtenir des réponses à vos questions : accompagnement à l'inscription, transports, bourses, logements, activités culturelles et sportives, ...
  • Lieu : Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, Campus du Mont Houy - Maison des Services à l'étudiant

FERMETURE DU SERVICE D’INSCRIPTION EN LIGNE DU 22 JUILLET AU 20 AOÛT 2017

Pour répondre à vos éventuelles questions concernant l'inscription en ligne

Un service d'assistance est mis à votre disposition : assistance.inscriptionweb [at] univ-valenciennes.fr ou 03 27 51 10 06

EN CAS DE DIFFICULTE, N’HESITEZ PAS A CONTACTER L'IUT

Département GEA 03 27 51 76 65
Département GEii 03 27 51 12 61
Département GIM 03 27 51 12 59
Département GMP 03 27 51 12 57
Département INFO 03 27 53 17 71
Département MP 03 27 53 17 70
Département QLIO 03 27 72 33 30
Département TC 03 27 51 76 80
Département TCiaa 03 27 72 33 18
Service apprentissage 03 27 51 11 93
Service formation continue 03 27 51 12 87

» plus d'infos