[Mobilité] Partenariat avec l’Université de Danang

Opportunités de stages au Vietnam

L’IUT de Valenciennes et l’Université d’économie de Danang (composante de l’Université de Danang) poursuivent leur coopération pédagogique.

Gage de réussite, la coopération avec l’Université de Danang existe depuis 12 ans.

Madame Thi Lan Huong Pham, responsable de la filière marketing de l’Université d'économie de DanangLa visite de Madame Thi Lan Huong Pham, responsable de la filière marketing de l’Université d'économie de Danang, engage de nouveaux partenariats. Elle a rencontré les enseignants et étudiants des départements gestion (GEA) et commerce (TC & TCIAA) de l’IUT afin de formaliser les engagements pris.

Le partenariat avec l’Université de Danang favorise la mobilité de nos étudiants au Vietnam

Coordonnée par Madame Thi Muoi Lê, enseignante à l’IUT, l'organisation tripartite des stages en assure le bon déroulement.

• L’Université de Danang sollicite les entreprises partenaires afin que des stages soient proposés aux étudiants de l’IUT.
  • Les entreprises d’accueil au Vietnam invitent les étudiants qui ont accepté une offre de stage, à un entretien de motivation via skype.
  • Madame Thi Muoi Lê apporte son aide dans la recherche de logement à nos étudiants qui, arrivés au Vietnam, seront pris en charge par Madame Thi Lan Huong Pham, de l'université de Danang.

Dix étudiants en deuxième année de DUT, seront accueillis d’avril à juin 2017 en stage au Vietnam.

Dans le cadre de leur DUT GEA, DUT TC et DUT TCIAA, ils seront en entreprise pendant 3 mois dans les secteurs de la communication, l’import-export, l’immobilier, le tourisme.

La visite de Madame Thi Lan Huong Pham s’est conclue par un rendez-vous avec le Vice-Président aux relations internationales de l’Université, dans le cadre d’un projet de dossier Erasmus+ pour le Vietnam.

• Contact : thi-muoi.le [at] univ-valenciennes.fr