[Mobilité] Les apprentis de DUT GEii une semaine à Varsovie | Projet franco-polonais autour de la robotique et de la vision par ordinateur[Mobilité] Les apprentis de DUT GEii une semaine à Varsovie

Projet franco-polonais autour de la robotique et de la vision par ordinateur

Encadrés par Jean-Charles Canonne et Fabrice Robert, enseignants de l’IUT de Valenciennes, 13 apprentis de DUT GEII ont découvert et appliqué une autre pédagogie pendant une semaine.

Du 5 au 10 février, pour la 4ème année consécutive, ils ont complété leur formation académique, par une semaine de projet franco-polonais à l’Ecole Polytechnique de Varsovie.

La mission, entièrement financée par Formasup, l’organisme qui gère les apprentis de l’enseignement supérieur régional, avait deux objectifs : la pratique de l’anglais courant et technique et un complément scientifique à la formation académique.

Le groupe a été encadré par deux enseignants-chercheurs, Monsieur Kurzejamski sur le thème de la vision par ordinateur et Monsieur Czajewski pour les activités de robotique. La dernière journée était consacrée à la présentation et la validation des travaux devant un jury d’experts. Etant donné la courte durée d’apprentissage, de compréhension et d’application, les étudiants ont du faire preuve de persévérance et d'esprit d’équipe, comme l’a souligné le Professeur Dauphin Rasolomiampionona, Coordinateur des Programmes d’Echanges Européens de la Faculté d’Ingénierie Electrique de l’Ecole Polytechnique de Varsovie.

Une telle mission est rendue possible grâce à la participation et au dynamisme des enseignants et du service apprentissage de l’IUT de Valenciennes, et des enseignants superviseurs de l’Ecole Polytechnique de Varsovie.

Renseignements : 03 27 51 11 93 / iut-apprentissage [at] univ-valenciennes.fr