[International] L’Université reçoit une délégation vietnamienne

Le jeudi 18 mai, l’université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis a reçu une délégation en provenance du Vietnam. L’objectif de cette visite était de rencontrer les représentants de la ville de Valenciennes et de l’Université afin d’explorer les opportunités de coopération.

La visite a débuté par la présentation du Technopôle Transalley puis la délégation s'est rendue sur Les Rives créatives de l’Escaut, accompagnée de Francis Debacker, vice-président de Valenciennes Métropole, d’Eric Cartignies, directeur de l’IUT de Valenciennes, Thi Muoi Le, chargée de mission aux relations internationales avec l’Asie du Sud-Est et Abdelmalik Taleb-Ahmed, responsable relations internationales de l’IUT.
La délégation a fortement apprécié ces deux modèles innovants notamment pour leur attractivité et l'accompagnement qu'elles proposent aux entreprises dans le but de dynamiser l’économie de la région. A terme, la délégation souhaiterait appliquer ces modèles à la province de Vinh Phuc au Vietnam.

En fin de journée, Abdelhakim Artiba, président de l’université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, accompagné de Sébastien Grondel,vice-président délégué aux relations internationales, ont également rencontré la délégation vietnamienne . Celle-ci a exprimé ses remerciements aux représentants de l’Université de Valenciennes ainsi qu’à Valenciennes Métropole pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.