Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC Linkedin de l'UVHC Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Projets étudiants encadrés

En début d'année universitaire, un projet industriel ou de service est confié à un groupe d’étudiants.

L'objectif du projet est de mettre l'étudiant en situation d'analyse, de recherche et de résolution d'une problématique liée à la spécialité de sa formation. Il doit intégrer cette problématique dans son contexte, rechercher de l'information, proposer des solutions, les faire valider par le tuteur et l'entreprise, organiser et piloter les différentes actions décidées et en rendre compte.

Les projets sont encadrés par un ou plusieurs enseignants et professionnels selon les disciplines nécessaires à leur élaboration.

La gestion du projet doit permettre son aboutissement dans le respect d'un délai. Les solutions apportées sont décrites dans un rapport de projet, soutenu en fin de formation.

Quelques exemples de projets :

Extrêmement variés, ces projets permettent aux étudiants de développer leur autonomie, d’acquérir des méthodes de travail en groupe, en appréhendant le milieu professionnel et ses contraintes.