Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC Linkedin de l'UVHC Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Première priorité de l’IUT de Valenciennes : l’insertion professionnelle

  • Nous formons des techniciens supérieurs dont l’industrie et les services ont besoin : Diplômes Universitaires Technologiques (DUT à temps plein en formation initiale, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, en formation continue).

  • Nous répondons aux besoins des entreprises en formant des cadres intermédiaires à Bac + 3 : Licences professionnelles (en formation initiale, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, en formation continue).

  • Nous permettons à ceux qui ont arrêté leurs études de revenir dans le circuit universitaire par la voie de la formation continue. Dans ce cadre, permettre à ceux qui ont une expérience professionnelle de la faire reconnaître : Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).



Le taux d’insertion à la sortie de l’IUT de Valenciennes est de plus de 90 % (légèrement au-dessus de la moyenne nationale des IUT).

33% des étudiants s’insèrent dans la vie professionnelle après le DUT. Les autres poursuivent des études en école d’ingénieurs ou de commerce, ou se dirigent vers une licence.