Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC Linkedin de l'UVHC Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Taxe d’apprentissage, Campagne 2017 sur la masse salariale 2016

L’IUT forme chaque année près de 2200 étudiants dans les domaines des sciences et technologies, de la gestion, du commerce, des sciences du management

  • En favorisant nos formations par le versement de taxe d’apprentissage, votre soutien garantit le renouvellement des équipements sur nos 4 sites de Valenciennes (Tertiales et Mont Houy), Cambrai, Maubeuge. Il permet à l’IUT de prendre en charge les frais de nouveaux équipements et d’assurer des formations de qualité à nos étudiants, apprentis, alternants, formés dans l'un de nos 9 départements.
  • Notre éventail de formations à Bac+2 (DUT) et Bac+3 (licences professionnelles) est large et  toutes nos formations sont habilitées à percevoir le versement du hors‐quota (barème) qui contribue à financer nos investissements, le quota servant au financement des coûts de formations par apprentissage.
  • En 2016, grâce au soutien des entreprises qui nous ont fait confiance, nos filières se sont dotées d’équipements industriels et didactiques performants. A titre d'exemple, l’IUT s'est doté d'une machine d'usinage par strato-conception, d'un outil de diagnostic pour le vieillissement des équipements mécaniques (analyse de particules par fluorescence rayons X), mais également de bancs de régulation, de spectrophotomètres, d'un dispositif d'affichage dynamique. En disposant de matériels de pointe, nous pouvons former nos étudiants aux technologies nouvelles, répondre efficacement à vos propositions de stages et de projets, et former vos salariés.

Vos versements

La taxe d'apprentissage est une ressource essentielle pour nos enseignements technologiques. Par son versement, votre entreprise participe au financement de nos formations (DUT et licences professionnelles).

 

Hors quota : vos versements sont à adresser par l’intermédiaire de votre organisme collecteur de taxe d’apprentissage

  • à l'IUT de Valenciennes, à l’attention de Monsieur le Directeur de l’IUT - Le Mont Houy 59313 Valenciennes cedex 9 (chèque à l'ordre de Monsieur l’agent comptable de l’UVHC)
  • pour 2 catégories de niveau de formation : catégorie A (DUT) et catégorie B (licences professionnelles)

Quota : vos versements sont à adresser à Formasup / IUT de Valenciennes ‐ 7bis avenue de la Créativité, Parc des Moulins 59650 Villeneuve d'Ascq

» Télécharger la plaquette de la taxe d'apprentissage

» Télécharger la liste des formations de l'IUT, habilitées à percevoir la taxe d'apprentissage

 

Contact : 03 27 51 12 52 - iut [at] univ-valenciennes.fr