L’association étudiante Handi’Gea a organisé vendredi 17 mars une conférence portée sur les handicaps non visibles tels que la dyslexie ou l’autisme.

[Conférence] Les handicaps non visibles | Organisée par Handi'GEA, cette rencontre avait pour but d'échanger autour des handicaps non visibles comme l'autisme ou la dyslexie.Cette rencontre a eu lieu dans le cadre de la 3ème édition de l’Handi’week, semaine de sensibilisation au handicap du 13 au 17 mars, organisée par l’Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis.

Au cours de cette conférence, diverses personnalités sont intervenues :

• M. PAMART, directeur pédagogique du SESSAD de Douai (Services d’Education Spéciale et de Soins à Domicile, centrés sur la scolarisation d’élèves handicapés en milieu ordinaire),
  • Mme DELSAUT, orthophoniste à Lallaing
  • Alexandre DUPUIS, étudiant en 2ème année de cycle ingénieur à l'ENSIAME et Marzouk FELLAG, étudiant au LAMIH, venus présenter leur projet commun de développement d'un nouveau concept de fauteuil roulant adaptable, mis en démonstration dans le même temps.

L'association Handi'GEA, crééé par des étudiants de DUT GEA, organise tout au long de l'année des actions de sensibilisation au handicap, à travers des animations, des ateliers et des conférences.