CLIP - Concours de L’Innovation Pédagogique 2017

Vous êtes étudiante ou étudiant et voulez faire bouger l’enseignement supérieur? Vous voulez des cours qui vous ressemblent?
Alors filmez dans votre Université, votre IUT, votre école, votre Institut,... Les innovations pédagogiques que vous aimez, ou imaginez les cours dont vous rêvez !

Le CLIP est un concours de vidéos lancé en partenariat avec le ministère de l’enseignement supérieur

Les meilleures vidéos seront projetées lors des JIPES, Journées de l’Innovation Pédagogique dans l’Enseignement Supérieur, à Paris les 26 et 27 septembre 2017.

Exprimez votre vision de ce que devrait être l'enseignement supérieur dans un monde idéal. Révolution technologique, mutations sociales et culturelles : la pédagogie est poussée à se transformer.

Partout en France, les établissements et les étudiants imaginent ou mettent en place des innovations pédagogiques. C’est le cas chez vous ? Alors participez au CLIP !

En 3 minutes maximum, filmez les initiatives, les situations, les lieux d’enseignement que vous trouvez inspirants ou que vous aimeriez avoir dans votre formation.
Cas réel, fiction, avec ou sans personnages… A vous de montrer ou de mettre en scène votre innovation pédagogique préférée. Les vidéos seront diffusées sur la page Youtube des JIPES. Les plus « likées » seront projetées lors des JIPES et leurs auteurs recevront une tablette.

Modalites du concours :

1. Votre vidéo doit faire 3 minutes maximum
  2. Déposez‐la sur Youtube, copiez le lien
  3. Envoyez‐le avec vos : nom, prénom, établissement  de  formation  et  numéro  de  téléphone  à : jipes [at] enseignementsup.gouv.fr
  • Date‐limite des candidatures : 5 juillet 2017
  • Concours réservé aux personnes pouvant justifier du statut d’étudiant dans un établissement français