Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC Linkedin de l'UVHC Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

[Challenge] Master de négociation inter-IUT

Sélectionnés pour les 1/2 finales, les étudiants de DUT TC relèvent le défi de la meilleure négociation commerciale

Challenge national de vente les 2 et 3 février

Chaque année, les étudiants de DUT TC de France participent au concours de négociation inter-IUT des "Masters de Vente" qui connaît un franc succès.

Pour cette édition 2017, nos étudiants de TC (Cambrai & Valenciennes) tentent leur chance.

[Challenge] Master de négociation inter-IUT | Les étudiants de TC sélectionnés pour la demi-finaleL'objectif ?

Écouter, argumenter, convaincre, conclure. Les étudiants de DUT Techniques de Commercialisation adorent ce concours !

Les capacités des étudiants à vendre un produit ou un service sont testées. Ce concours leur permet d'améliorer leurs compétences en négociation et forger leurs profils de futurs commerciaux. Cet événement présente plusieurs défis : une compétition dans les départements TC pour distinguer les meilleurs négociateurs, un challenge entre IUT pour représenter son département et une performance devant des professionnels.

Le principe est simple

  • En février de chaque année, les étudiants de DUT TC, après sélection dans leur IUT d’origine, relèvent le défi de la meilleure négociation commerciale, devant un enseignant et un professionnel, dans des conditions réelles.
  • Au niveau national, 82 étudiants ont ainsi été sélectionnés pour la 1/2 finale et la finale qui se déroulent les 02 et 03 février 2017.    

Ces deux jours de challenge sont intenses et permettent aux étudiants de vivre un moment de rencontre inoubliable au sein de la famille IUT et du réseau TC de France.

8 centres de qualifications accueilleront les candidats à travers la France

Les candidats seront mobilisés autour de 8 thématiques : produits alimentaires, non alimentaires, services, tourisme, produits innovants, négociation en langue étrangère (anglais, allemand, espagnol).

Les étudiants de DUT TC de Valenciennes et Cambrai sont sélectionnés pour les épreuves de Négociation sur les produits innovants à Toulouse et les épreuves de Négociation sur les produits non alimentaires qui ont lieu à Lyon.

A l'issue de la demi-finale, seuls 6 étudiants accèdent à la finale qui consiste en une ultime épreuve orale devant un jury de professionnels exigeants. Le gagnant sera désigné le 3 février en fin de matinée.

Nous souhaitons bonne chance et bon courage à nos étudiants de Cambrai et Valenciennes, on compte sur vous !