Les 8 membres de l’association TC « Val’AndVoile » ont participé à la 36e édition du Challenge de la Spi Dauphine du 08 au 15 avril 2017

[Challenge] L'équipe Val'AndVoile de TC se classe 13e à la régate de la Spi Dauphine 2017 | 8 étudiants de TC ont participé à cette course de voile étudiante annuelle.Plus de 600 écoles et universités de France et d’Europe s’affrontent durant 7 jours dans le cadre somptueux de la Côte d’Azur entre les Baies de Cannes et Saint-Tropez lors du Challenge de la Spi Dauphine.
Il s’agit du plus important événement étudiant du Sud de la France auquel participe chaque année une équipe de notre département TC.

En amont de la course, les étudiants ont ainsi dû récolter des fonds, trouver des sponsors et organiser diverses actions (tombola, stands, ...) pour leur permettre de participer à la compétition.

L'hypermarché Carrefour d'Aulnoy-Lez-Valenciennes a notamment remis un chèque de 2000€ à nos 8 compétiteurs. Les fonds recueillis sont reversés à l'association "Syria Charity" qui vient en aide aux victimes en Syrie. D'autres sponsors sont venus aposer leurs noms au projet : MTS Industries, Négostock, Le Paradis Bar, etc.

L’équipe associative en garde ainsi un excellent souvenir : « Ce fut une semaine extraordinaire, amusante, enrichissante et compétitive, remplie d’amitiés, de rires et de liens renforcés », « Nous avons eu quelques jours d'adaptation mais ensuite, nous naviguions comme des professionnels ».

Toute leur aventure est à retrouver sur Facebook.