Les 19, 20 et 21 mai prochains au Stade du Hainaut à Valenciennes, des véhicules innovants, éco-conçus et économes en énergie seront en compétition.

[Challenge] L’équipe GMP se prépare à l’EducEco Challenge 2017 | Les 1ers essais du véhicule conçu pour la compétition se sont avérés concluants.J-7 avant l'EduEco Challenge 2017, cette course internationale où des véhicules du futur conçus par des étudiants s'affrontent. Il s'agit de la 2ème édition dans les Hauts de France.

Ces prototypes construits et pilotés par des équipes de collégiens, lycéens et étudiants devront effectuer le maximum de distance avec le minimum de carburant.  Les 1ers essais du véhicule concourant ont eu lieu sur le campus cette semaine et se sont avérés très concluants !

L'édition 2016 avait été remportée par l'équipe Génie Mécanique et Productique (GMP) de notre IUT, dans la catégorie Gazole. Va-t-on conserver notre titre ?

• Département GMP : 03 27 51 12 57 / iut-gmp [at] univ-valenciennes.fr