[Challenge] 3 étudiants de GMP gagnent l’Eco Challenge Proto IUT

L'équipe GMP de l’IUT est sortie victorieuse de la compétition organisée au Creusot le 27 mars 2017 devant 15 autres équipes nationales

[Challenge] 3 étudiants de GMP gagnent l’Eco Challenge Proto IUT  | Nos étudiants de 2e année de DUT GMP ont convaincu avec leur prototype de mini-motos.L’Eco Challenge Proto IUT est une compétition inter-IUT autour d’un challenge de prototypes de mini-motos (pocket bike) qui sont construites et préparées pour cet événement.

A l'IUT de Valenciennes, il s’inscrit dans le cadre d’un projet tuteuré du DUT Génie Mécanique et Productique (semestre 3 et 4).

Ce projet a pour but de confronter les étudiants aux différents métiers qui les attendent à l'issue de leur DUT : la conception, le montage, le contrôle, les méthodes.

La moto a été développée cette année dans l’optique de modifier ses caractéristiques entre les épreuves de maniabilité, d’endurance et d’accélération qui avaient lieu sur circuit.

Cette édition 2017 marque donc la victoire de notre département GMP avec Simon Bricout, Rémi Leleu et Miguel Romero, que nous félicitons !

Département Génie Mécanique et Productique

Tel : 03 27 51 12 57 / 14 67