Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

[Arts & Culture] Découvertes artistiques pour les étudiants de DUT GEii[Arts & Culture] Découvertes artistiques et culturelles pour les étudiants de DUT GEii

En DUT Génie électrique et informatique industrielle (GEii) à Valenciennes, les étudiants se forment en électronique, électrotechnique, automatique, informatique, réseaux, …et s’immergent aussi dans la culture !

Visite du théâtre, spectacle, musique assistée par ordinateur, tout un programme !

Depuis décembre, un programme en plusieurs étapes concocté par Audrey Coudevylle-Vue, enseignante en communication, est proposé aux étudiants de GEii, en partenariat notamment avec le Phénix Scène Nationale de Valenciennes.

• L’aventure a commencé par une visite du théâtre le Phénix et la découverte de la pièce WEST RN de la Cie Zapoï, spectacle qui articule bande dessinée et art de la marionnette.
  • Elle se poursuit par un projet de création de musique assistée par ordinateur avec le duo Margaret Catcher (basse-batterie).

Electronique et créativité, en partenariat avec le Phénix

En février et mars, les étudiants de DUT GEII ont rencontré le duo Margaret Catcher au Phénix et découvert le Rock augmenté.
Lors d’interventions à l’IUT dans deux ateliers techniques et créatifs de 3h, autour de l'utilisation du Makey-Makey, les étudiants ont ébauché des sons électroniques, guidés par les membres du groupe.

Ateliers créatifs

[Arts & Culture] Découvertes artistiques pour les étudiants de DUT GEiiLe makey-makey ?
La manipulation de tout objet du quotidien relié au Makey Makey va envoyer un signal à un ordinateur, qui réagira selon la programmation définie : les objets du quotidien peuvent se transformer en clavier, guitare basse ou batterie.

Margaret Catcher

Le groupe Margaret Catcher donnera un concert sur la grande scène du Phénix, Samedi 7 avril 2018 à 17h30. Entrée libre, sur réservation.

• Département Génie électrique et informatique industrielle
    » 03 27 51 12 61 / 12 96