Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC Linkedin de l'UVHC Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

[Alternance] Intégrez une licence professionnelle en apprentissage !

Intégrez une licence professionnelle en apprentissage ! Manager en Distribution SpécialiséeOuverture en alternance de la licence Manager en Distribution Spécialisée, Orientation Equipement de la maison (MEM)

Une poursuite d'études en licence professionnelle ?

Faire ce choix vous permet d'être préparé professionnellement et de trouver un emploi rapidement, avec un diplôme reconnu par les entreprises.

Choisir l'apprentissage ?

Pour intégrer le monde du travail dès le début de la formation et acquérir une expérience professionnelle, l'apprentissage en entreprise, en alternance avec un enseignement théorique à l'IUT, est une formule adaptée.

La licence professionnelle Manager en distribution spécialisée ... pour quels métiers ?

La licence MEM prépare aux métiers de manager de rayons, de responsable d’univers de vente, responsable d’unité commerciale, spécialisé en équipement de la maison.

Elle apporte aux étudiants les connaissances techniques et une double compétence commerciale et managériale nécessaires à leur insertion professionnelle en grandes et moyennes surfaces spécialisées (ou multi-spécialisées), dans l'un des domaines du secteur de l’équipement de la maison : bricolage, décoration, ameublement, hifi, son, vidéo, électro-ménager, aménagement extérieur …

En particulier, le poste de manager rayon est largement ouvert à de nombreuses possibilités d’évolution vers des postes de chef de secteur, tremplin vers la responsabilité complète d’un magasin. Le parcours de manager rayon peut également conduire l’étudiant, en fonction de son expérience, de la taille de l’entreprise et des opportunités, aux achats, au marketing, aux ressources humaines, au contrôle de gestion, à la finance ou à la logistique, et cela, en France ou à l’international.

Pratique

  • Ouverture de la section en apprentissage : septembre 2017
  • Effectif : 13 places
  • Conditions d'admission : être titulaire d’un diplôme bac+2 (DUT, BTS,  L2)  des secteurs industriels ou tertiaires (DUT GEII, BTS, Fluides Energie Domotique, DUT TC, BTS MUC, NRC, L2 ...)
  • Candidature sur le portail eCandidat
  • Alternance : Lundi et Mardi à l'IUT / Mercredi au vendredi en entreprise
  • Durée de la formation : de fin Septembre à fin Juin
  • Fiche de présentation

Service apprentissage de l'IUT

Renseignements auprès de Catherine Holland, Chargée de développement.

  • catherine.holland [at] univ-valenciennes.fr
  • 03 27 51 11 93

En photo : Eva Ponthieu, diplômée de licence professionnelle MEM en 2010, a ouvert son magasin de cuisines de luxe HERVA à Valenciennes