Suivez-nous  Flux RSS de l'UVHC Page facebook de l'UVHC

Etudier à l'étranger avec l'IUT, en licence professionnelle CAI

Dans le cadre des échanges internationaux, les étudiants de licence professionnelle Collaborateur des Activités Internationales (CAI) inscrits à l’IUT sont encouragés à suivre leurs études pendant une année complète à l’étranger (cours et stage).

Recrutés après un bac+2, ils valident la licence professionnelle CAI à l’étranger, ainsi que l'un des deux diplômes universitaires internationaux DEMI (Diplôme Européen de Management International) ou DICC (Diplôme International de Commerce et de Communication), tout en consolidant leurs compétences linguistiques.

Sur 76 inscrits en 2011/2012, 51% d’entre eux ont fait ce choix et poursuivent actuellement leurs études dans l’un des établissements partenaires du réseau IUT : Suède, Etats-Unis, Espagne, Angleterre, Finlande, Irlande, Hongrie, Allemagne, Belgique, Italie, Pologne.

Rentrée 2013 - 2014

> Décembre 2012 : Téléchargement du dossier d'inscription sur le site https://adiut1.iut-candidatures.fr/CiellCommun

ATTENTION : le dépôt des dossiers complets est à effectuer auprès du secrétariat de LP CAI (bureau 553, IUT des Tertiales, rue des 100 têtes, 59313 Valenciennes cedex 9)

- avant le 11 janvier pour :

>> les Etats-Unis : Coe College Iowa
>> le Royaume Uni : University of Central Lancashire, Preston.

Renseignements
Responsable : Laure Cournède : laure [dot] cournede [at] univ-valenciennes [dot] fr - 03 27 51 77 23
Secrétariat : Marie-José Ledieu et Coraline Jacquet - 03 27 51 76 55 - marie-jose [dot] ledieu [at] univ-valenciennes [dot] fr - coraline [dot] jacquet [at] univ-valenciennes [dot] fr