Suivez-nous  Flux RSS de l'UVHC Page facebook de l'UVHC

Toutes les formations de l'IUT

Etudier en IUT, c’est suivre une formation universitaire technologique professionnelle avec différents parcours possibles :

• la formation initiale à temps plein,
  • la formation en alternance par la voie de l'apprentissage ou du contrat de professionnalisation,
  • la formation continue.

L’alternance d'enseignements théoriques, pratiques et l’expérience de terrain (notamment stages de 10 à 12 semaines en DUT, jusqu’à 16 semaines en Licence) permettent à chacun d'améliorer ses connaissances et ses compétences.

L’IUT met en œuvre une pédagogie active orientée vers l'autonomie dans l'apprentissage : enseignement de la méthodologie de travail universitaire et des techniques d'apprentissage, des savoirs et savoir-faire, travaux de réalisation orientés vers le développement personnel et l'autonomie de chaque étudiant.