Suivez-nous  Flux RSS de l'UVHC Page facebook de l'UVHC Page Twitter de l'UVHC

Toutes les formations de l'IUT

Etudier en IUT, c’est suivre une formation universitaire technologique professionnelle avec différents parcours possibles :

• la formation initiale à temps plein,
  • la formation en alternance par la voie de l'apprentissage ou du contrat de professionnalisation,
  • la formation continue.

L’alternance d'enseignements théoriques, pratiques et l’expérience de terrain (notamment stages de 10 à 12 semaines en DUT, jusqu’à 16 semaines en Licence) permettent à chacun d'améliorer ses connaissances et ses compétences.

L’IUT met en œuvre une pédagogie active orientée vers l'autonomie dans l'apprentissage : enseignement de la méthodologie de travail universitaire et des techniques d'apprentissage, des savoirs et savoir-faire, travaux de réalisation orientés vers le développement personnel et l'autonomie de chaque étudiant.