Sensibilisation à l'entrepreneuriat. « L’Esprit d’Entreprendre et Vous : 3 heures pour savoir ! »

La création d’entreprise, la reprise d’entreprise, l’entrepreneuriat… ET VOUS ?

Entrepreneuriat

Le jeudi 5 novembre après-midi, venez testez votre esprit entrepreneurial, venez vous enrichir de l’expérience de créateurs, de repreneurs, venez échanger avec des porteurs de projets, des hommes et des femmes qui vivent l’entrepreneuriat au quotidien, venez découvrir le monde de l’entrepreneuriat et ses principaux acteurs.

Rendez-vous sur le campus Mont Houy (Bâtiment ISTV1 - Amphi 200 S) de 14h à 17h.

Il serait souhaitable que les étudiants disposant d’un ordinateur portable en soit équipé afin de faciliter la réalisation du test MACE. Des ordinateurs seront disponibles pour les étudiants non munis d’un ordinateur.

Programme :

» A partir de 14h :

• Introduction de la demi-journée par Daniel Coutellier, VP chargé de la Valorisation et des relations avec le monde professionnel
  • Intervention de Monsieur Jean-Michel Pottier, dirigeant d’Ariane Sept
    « Pour que souffle l’esprit entrepreneurial… »
  • Intervention de Monsieur Droma, responsable de la Maison de l’Entrepreneuriat
  • Réalisation du Test MACE
  • Témoignages de créateurs, de repreneurs d’entreprise et de porteurs de projet
  • Temps d’échanges
  • Présentation du club entrepreneur de l’UVHC par des étudiants
  • Résultats du test MACE

» Fin de la manifestation : 17h