Week end étudiants au Louvre Lens, 2ème édition

Bienvenue/Welcome au WELL#17 samedi 1er et dimanche 2 avril 2017

[Musée] #Well17 Week end étudiant Louvre-Lens 2017 | Le Louvre Lens ouvre grand ses portes aux étudiants des Hauts de France samedi 1er et dimanche 2 avril 2017.Pour la deuxième année consécutive, le musée du Louvre-Lens donne carte blanche aux écoles supérieures et universités de la région. Les samedi 1er et dimanche 2 avril, une centaine d'étudiants investiront le musée et son parc sur le thème du mouvement.
Tout au long du weekend, ils partageront avec les visiteurs une vision de l'art tour à tour insolite, ludique et sportive.

Danse, musique, installation d'oeuvres d'art contemporain, performances de body-painting, ateliers d'éveil musical ou encore parcours sportifs : une multitude d'animations inédites et gratuites agiteront le Louvre-Lens pendant deux jours !

La nouvelle licence Humanités HARPE (licence d’Histoire de l’UVHC et de la FLLASH très portée sur l’action culturelle) prépare studieusement cette 2ème édition du Week-End étudiants.

Après la réussite de la 1ère édition 2016, les volontaires de L1 et de L2 testent leur création « serious game » autour du thème proposé cette année : «  Musée en mouvements ».

Contac/Professeur référent :  Jean-Charles.Meunier [at] univ-valenciennes.fr

Informations pratiques :