Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC Linkedin de l'UVHC Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Mécanique

La formation repose sur l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être par des enseignements théoriques et fondamentaux, la pratique sur des plateformes multidisciplinaires, la réalisation de projets pratiques et l’ouverture vers la recherche technologique. Elle privilégie à la fois une culture générale scientifique de base en Génie Mécanique et Energétique qui correspond aux points forts des activités de recherches et bénéficie aussi de partenariats déjà mis en place avec le monde industriel. Enfin, la formation met spécialement l’accent sur l’aspect pratique du métier de cadre supérieur dans l’industrie en proposant une part importante des enseignements sous forme de projets à caractère industriel ainsi que des interventions industriels (Faurecia, CIMES, Onéra, Décathlon, Plastic Omnium…).

L’un des axes privilégiés de la filière Ingénierie Mécanique est la formation de cadres de niveau ingénieur, spécialistes des techniques modernes de calculs , notamment en :

  • Crash & Sécurité
  • Simulation de la Mise en Forme
  • Dynamique & Vibro-acoustique
  • Mécanique des Fluides Numérique

Ces cursus peuvent s’effectuer :

en formations initiale, continue, par apprentissage

» Les moyens pégagogiques

» Les partenaires

» M'inscrire

» Contacts