Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC Linkedin de l'UVHC Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Métiers de l’agro alimentaire

Le secteur agroalimentaire permet d’assurer la réception et la transformation des matières premières biologiques animales et végétales, ainsi que le conditionnement des produits finis alimentaires. Les industriels de l’alimentation, lorsqu’ils innovent un produit pour le mettre sur le marché, doivent répondre aux exigences de la qualité et de la sécurité alimentaire.

La formation s’articule autour de la pluridisciplinarité des compétences en vue de pouvoir s’adapter à la demande du marché du travail du secteur agroalimentaire (Responsable contrôle qualité, Responsable qualité, Responsable environnement, Responsable de production, Chef de projet, Responsable Recherche et Développement,…).

L’offre de formation proposée se veut à terme être aux dimensions nationale et européenne. C’est en effet l’union de cinq universités de la région Nord Pas de Calais qui est à l’origine de cette formation riche, à la pointe de la recherche.

Les étudiants ainsi diplômés contribueront à :
- conquérir les marchés alimentaires et à garantir l’écoulement des productions agricoles,
- conforter et à développer l’activité des PMI/PME régionales de l’agroalimentaire
- associer l’image de la région à un secteur agroalimentaire fort.