Les Relations Internationales à l’ISTV

Etudiants de l'Université de Cadiz

Dans le cadre d’un accord de collaboration avec les universités chinoises, l'Institut des Sciences accueille pour l’année universitaire 4 étudiants chinois en formation master.

Dans le cadre des échanges ERASMUS, l’Institut des Sciences accueille cette année encore des étudiants de l’Université de Cadix en Espagne.

Une quinzaine d'étudiants de l'ISTV partent en mobilité en 2007-2008

L’échange avec Cadix est actif depuis plusieurs années, et l’ISTV reçoit régulièrement des étudiants en mobilité ERASMUS provenant de cette université.

• Pablo Luis DOMINGUES GARCES et Jose Antonio SEGOVIA LUIS du Département de Génie Mécanique de la Escuela Politécnica Superior située sur le campus de la Bahia de Algeciras ont intégré le cursus de licence Génie Mécanique pour deux semestres.

• Miguel Angel MORENO MARTIN-BEJARANO, Jose Ramon PLATA HERNANDEZ et Angel MARTIN-BEJARANO SANCHEZ sont arrivés début septembre pour suivre principalement les cours de Master 1 EIT pendant deux semestres également.

• Cette année, un de nos étudiants de Master 2 ICHM, Stéphane PARENT, est parti effectuer son semestre 9 à l’Escuela Superior de Ingenieria sur le campus de Cadix.

Autres échanges :

• Pour la deuxième année consécutive, un étudiant de l'ISTV est en mobilité étudiante à Trois-Rivières au Québec pour deux semestres.

Après Charles PINTER en 2006-2007 c'est le tour de Boubacar FALL, étudiant de l’ISTV en Génie Mécanique M 1.

• En outre, une douzaine de candidats au départ ont fait une demande de mobilité pour le second semestre 2007-2008 et devraient partir vers des destinations variées : USA, Colombie Britannique, Finlande, Danemark, Autriche et Ecosse. Ce sont principalement des étudiants des filières Audio-Visuel, Chimie et Génie Mécanique.

Pour tout renseignement sur les mobilités étudiantes, vous trouverez des brochures d’information à l'accueil ISTV1 et vous pourrez y prendre rendez-vous avec Maryvonne Blanchard-Davies, coordinatrice Relations Internationales de l’ISTV pour parler de votre projet.