Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC Linkedin de l'UVHC Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Métiers de l’audiovisuel et du multimédia

Les débouchés, les métiers : Dream, plusieurs spécialités au menu…

Dream, filière Audiovisuel et Multimédia de l’Institut des Sciences et Techniques, offre des débouchés professionnels à bac +3 et bac +5. Son offre de formation permet de se spécialiser et d’acquérir les compétences des métiers suivants :

  • Information : métiers du journalisme audiovisuel
    Passionné par son époque, c’est caméra à l’épaule que le journaliste reporter d’images parcourt le monde pour témoigner.

  • Ingénierie : métiers de la conception des systèmes et de la diffusion des images et des sons
    Passionnés par les technologies, l’ingénieur R&D et l’ingénieur système imaginent et créent des solutions techniques (matérielles et/ou logicielles) au service de l’image et du son.

  • Postproduction : métiers de la fabrication
    Le monteur truquiste, le vidéographiste et l’ingénieur du son mettent en œuvre des solutions techniques et utilisent avec sensibilité leurs yeux et leurs oreilles pour façonner les images et les sons.

  • Production : métiers de la production, de la programmation et de la gestion de la diffusion
    Au cœur de la création, les intervenants de la production mettent tout en œuvre pour qu’artistes et techniciens puissent travailler. Une fois le produit audiovisuel réalisé, les intervenants de la diffusion lui assurent une vie.