[Cyber-sécurité] Révolution numérique : risques, opportunités et solutions

Tous concernés, tous responsables : rendez-vous le 20 juin à Maubeuge

Vous êtes une entreprise, un artisan, un commerçant, une TPE, une PME, un grand groupe, une collectivité…anticipez votre sécurité !

[Cyber-sécurité] Révolution numérique : risques, opportunités et solutionsUne rencontre est organisée à l’Hôtel de Ville de Maubeuge le mardi 20 juin à 17h30.

Ce rendez-vous sera l’occasion pour vous d’obtenir des réponses à toutes vos questions. Vous aurez l’occasion de rencontrer un réseau de professionnels et d’experts.

3 tables rondes au programme

• Transition numérique, levier de performance
    - Pour la communication
    - Pour la relation client
    - Pour l’efficacité opérationnelle (réduction des coûts, réduction des délais)
  • Risques et menaces
  • Les solutions concrètes
    - Un cursus de formation complet
    - L’alternance
    - L’agence du numérique

Inscription : confirmationdepresence [at] amvs.fr

Le Master Cyber-Défense et Sécurité de l’Information (CDSI)

En septembre 2017, le Master Cyber-Défense et Sécurité de l’Information de l’ISTV sera proposé en alternance (contrat de professionnalisation) au Pôle Universitaire de Maubeuge.
Le Master forme des professionnels qualifiés ayant de solides compétences scientifiques, aux concepts, méthodes et techniques de traitement de la sécurité et de la gestion du risque lié aux systèmes d’information.

Le master vise plusieurs domaines de compétences :

• La sécurité d’un système informatique : techniques de hacking, menaces et failles des applications
  • Les audits de l’informatique industrielle et de gestion (base des normes européennes de sécurité)
  • La sécurité des procédés industriels
  • Les cryptosystèmes et codes dans la sécurité de l’information
  • La radio intelligente pour la sécurité de l’information
  • Les nouvelles technologies sécurisées (architectures et déploiements des réseaux de capteurs)
  • La sécurité des contenus multimédia, des communications mobiles, des bases de données et du Cloud