[Concours d’éloquence] Testez vos aptitudes !

[Concours d’éloquence] Testez vos aptitudes ! | Participez au 18ème concours d’éloquence organisé par l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes AcadémiquesPourquoi « éloquence » ? Pourquoi pas « art oratoire, techniques de communication, entraînement à la communication verbale, expression orale, savoir-parler en public » ?

La maîtrise de la langue, la justesse ou la pertinence du propos, le talent de bien dire, d’émouvoir et de séduire, de convaincre par la parole : des qualités qui faciliteront l’insertion, la réussite professionnelle et sociale des jeunes de la région, futurs cadres ou formateurs, tant sur le territoire national qu’à l’étranger.

Ce concours s’adresse aux étudiants titulaires du Bac ou du Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (DAEU), jusqu’à BAC + 5 inclus.

Les lauréats du concours recevront des bourses de 700, 500, et 200 € ainsi que de nombreux autres prix.

• Date limite du dépôt de dossier d’inscription : 15 mars 2017
  • Epreuve de sélection : 22 mars 2017 à 16h30