Métha’morphose Challenge 2017

Concours d’innovation ouvert aux étudiants

La Région des Hauts-de-France est engagée depuis 2014 dans la dynamique de la « Troisième Révolution Industrielle ».[Concours] Participez au Métha’morphose Challenge 2017 | Représentez votre université au concours d'innovation!

Dans de nombreux secteurs de notre économie locale et pour les acteurs institutionnels, c’est un véritable défi et une formidable aventure : fédérer les énergies pour donner de nouvelles perspectives de développement aux entreprises, aux territoires et aux habitants de notre Région.

Parmi les dynamiques engagées, l’ambition de faire des Hauts-de-France « la 1ère Région européenne du biométhane injecté dans le réseau de gaz » suscite un véritable enthousiasme.

Le 12 décembre prochain, le CORBI (Comité Opérationnel Régionale du Biométhane Injecté) organisera un évènement de grande ampleur à Artois-expo pour un point d’étape sur la dynamique engagée dans les domaines de la méthanisation et des biocarburants.

À cette occasion, le CORBI souhaite mettre en valeur les établissements d’enseignement supérieurs régionaux par la création d’un concours d’innovation : le « Métha’morphose Challenge 2017 ».

Tous les établissements d’enseignement supérieurs des Hauts-de-France sont invités à participer à ce challenge par la création d'une seule équipe (6 étudiants maximum) représentant leur établissement (voir règlement complet téléchargeable).

Informations pratiques :

• Date limite de dépôt de dossiers : 27 octobre 2017.
  • Après une présélection, 6 dossiers seront retenus par les membres du CORBI pour passer devant un jury final lors de l’évènement du 12 décembre.
  • Les étudiants participants seront coachés le 12 au matin pour finaliser leur intervention sur scène le midi même.

Le Prix Métha’morphose sera remis en cérémonie de clôture de cet évènement en présence de nombreuses personnalités.

Inscriptions :

Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous auprès du Hubhouse de l'Université qui centralise les inscriptions des étudiants pour représenter notre Université : sabine.macrez [at] univ-valenciennes.fr

Informations complémentaires : metha-morphose.fr