Comment déposer un dossier de candidature ?

Si vous hésitez entre plusieurs formations, déposez le dossier de candidature correspondant à la formation la plus élévée selon votre niveau d'études antérieur (il n'est pas autorisé de faire  plus de quatre candidatures à l'IPAG).

Si après étude de votre dossier de candidature, vos pré-requis sont jugés insuffisants par la commission pédagogique, vous serez réorienté(e) vers la formation inférieure.

N'hésitez pas à solliciter un conseil avant d'effectuer votre choix. Pour ce faire, téléphonez au secrétariat pédagogique (voir numéro ci-après) et demandez éventuellement un contact auprès du responsable pédagogique de la formation. S'il n'est pas disponible, il vous rappellera au numéro que vous laisserez au secrétariat.

Une seule voie permet de demander un dossier de candidature en

• Diplôme d'Administration Générale
  • Licence Administration Publique
  • Master 1 Administration Publique
  • Master 2 Administration Publique
  • Préparation aux Grands Concours
  • Préparation aux Concours Internes

Vous devez vous connecter sur l'interface numérique de l'université, créer un compte personnel selon votre situation antérieure pour pouvoir sélectionner la formation souhaitéeet compléter les pièces demandées en ligne afin de constituer votre  dossier de candidature.

Pour la première fois, pour cette rentrée 2017, la procédure est entièrement dématérialisée.

Le serveur ouvert depuis le 16 mars 2017, est disponible à cette adresse : http://candidature.univ-valenciennes.fr.

La procédure est pour l'instant disponible jusqu'au 19/07/2017 mais sera de nouveau accessible après la fermeture estivale jusqu'aux différentes rentrées, dans le courant du mois de septembre 2017.

Pour obtenir des informations complémentaires sur nos formations par téléphone ou par mail :

• Diplôme d'Administration Générale : 03 27 51 77 09 -dag-ipag [at] univ-valenciennes.fr
  • Licence d'Administration Publique : 03 27 51 76 18 - lap-ipag [at] univ-valenciennes.fr
  • Master d'Administration Publique : 03 27 51 76 08 (1ère et 2ème années) - master1-ipag [at] univ-valenciennes.fr ou master2-ipag [at] univ-valenciennes.fr
  • Préparation aux Grands Concours Administratifs : 03 27 51 76 08 - pgc-ipag [at] univ-valenciennes.fr
  • Préparation aux Concours Internes : 03 27 51 77 09 - ci-ipag [at] univ-valenciennes.fr

Les secrétariats sont ouverts pour toute information à l'Université les Tertiales, rue des Cent Têtes - 3ème étage

• Diplôme d'Administration Générale - bureau 307
  • Licence d'Administration Publique - bureau 307
  • Master d'Administration Publique - bureau 310 (1ère et 2ème années)
  • Préparation aux Grands Concours Administratifs - bureau 310
  • Préparation aux Concours Internes - bureau 307