[Atelier de recherche] Ville, transports et mobilité durable | Les 23 et 24 novembre 2017 à Valenciennes, site des Tertiales[Atelier de recherche] Ville, transports et mobilité durable

Les 23 et 24 novembre 2017 à Valenciennes, site des Tertiales

Cet atelier de recherche en économie de l’environnement et de l’énergie a pour ambition de réunir des contributions originales tant empiriques que théoriques sur la thématique « Ville, transports et mobilité durable », apportant un éclairage sur les aspects suivants :

• l’organisation, la pratique et le financement des transports en milieu urbain.
  • les formes urbaines, l’aménagement de l’espace et l’efficacité énergétique.
  • l’intermodalité et le partage de l’environnement urbain.
  • les questions d’accessibilité, d’inclusion et de justice sociale.
  • la conception, l’acceptabilité et la mise en oeuvre de politiques publiques.

Appel à communications.

Nous attendons vos propositions de communications (résumé étendu ou article complet) au plus tard le 27 septembre 2017. Les soumissions sont à envoyer par mail à l’adresse suivante : idp [at] univ-valenciennes.fr

Cet atelier de recherche thématique est organisé par le laboratoire "Institut du Développement et de la Prospective" (IDP EA 1384), avec le soutien de la "French Association of Environmental and Resource Economists" (FAERE).