[Semaine du conte] « Mythes & fantastique »

[Semaine du conte] « Mythes & fantastique »Durant cette semaine, des représentations tout public, se dérouleront dans le bâtiment de la Maison des Services à l’Etudiant (M.S.E.) en salle du Conseil, situé sur le campus du Mont Houy.

A vos agendas

Mardi 6 mars

• à 14h30 : « Les cercles nocturnes », durée 1h15, par Gérard Gille - conteur et Mathias Neiss – musicien.
  • à 18h00 : « Zeureux », durée 1h10, par Ludovic Souliman.

Mercredi 7 mars

• à 9h30 : « L’Odyssée », durée 2h, par Krystin Vesteralen - conteuse et Mathias Neiss – musicien.
  • à 19h00 : « Les cercles nocturnes », durée 1h15, par Gérard Gille - conteur et Mathias Neiss – musicien. Petite restauration prévue par les étudiants de l’Asso FLLASH.

Jeudi 8 mars

• à 15h00 : « Zeureux », durée 1h10, par Ludovic Souliman.
  • à 18h00 : « L’Odyssée », durée 2h, par Krystin Vesteralen - conteuse et Mathias Neiss – musicien. Petite restauration prévue par les étudiants de l’Asso FLLASH.

Une table ronde animée par Béatrice Ferrier, avec la participation des trois conteurs, le mercredi 7 mars à 13h30 en amphi Gérard Bécousse du bâtiment de l’ESPE - campus du Mont Houy, (arrêt de tram : « Famars Université »), ouverte à tout public, entrée gratuite.

service.culturel [at] univ-valenciennes.fr
Entrée gratuite, ouvert à tout public.

Les conteurs

Krystin Vesteralen, conteuse et auteure belge, accompagnée du musicien Mathias Neiss, présentera le spectacle « L’Odyssée », mythe homérique, connu de tous, retraçant la vie d’Ulysse entre son départ à la guerre de Troie et son retour chez lui qui dure 10 ans, voyage au cours duquel il rencontre les dieux, des peuples étranges… (Enfants à partir de 11 ans et adultes)

Ludovic Souliman, conteur et auteur français, présentera le spectacle « Zeureux », plein de ces petits trésors d’émotion et d’invention poétique. On aime quand la vie rime à quelque chose et comme le poète de la ville rose, on fait rimer l’épine avec la rose, valser les mots au p’tit bonheur la seconde, en lettres poèmes, rondes, chantantes et zeureuses. Cela commence comme ça et ça continue en histoires euphorizigomatisantes. (Enfants à partir de 9 ans et adultes)

Gérard Gille, conteur et comédien français de la compagnie Le Chien Qui Miaule, accompagné du musicien Mathias Neiss, présentera le spectacle  « Les cercles nocturnes » qui est un ensemble de 7 contes tirés pour la plupart des « Contes du Whisky » de Jean Ray. Ils évoquent  tour à tour la mort, le dédoublement de personnalité, les bonnes ou mauvaises fortunes par le hasard des rencontres. (Enfants à partir de 10 ans et adultes).